Obtenez une expertise
immobilière de votre bien

En Chise

Résumé
  • lieu Crissier
  • lieu350 logements
  • lieu 42943 m2
  • lieu 50800 m2
  • lieu 214 Mio.
Détail

Historique / situation

En 2014, Realitim acquiert cette parcelle de 35’000 m2 idéalement située dans ce qui va devenir à terme une forte centralité de l’Ouest lausannois, par la signature d’un acte de vente formalisant l’achat immédiat et sans condition d’une parcelle qui se trouve alors encore en zone industrielle/artisanale, à développer par plan de quartier. Les bases de la planification sont formalisées avec les autorités municipales et cantonales concernées ainsi que les propriétaires voisins, via un contrat-cadre définissant tous les objectifs du projet.

Un mandat d’études parallèles (MEP) est alors organisé par Realitim afin de laisser place à la créativité dans les concepts fondamentaux qui serviront de base de planification, puis de réunir tous les partenaires du contrat-cadre autour d’un concept urbanistique optimal, et in fine de retenir un projet et une équipe de mandataires qui réunissent toutes les compétences pour mener à bien ce projet d’envergure qui sera structurant pour toute la région.


Projet / Concept

Ce n’est pas moins de 48’000 m2 SPd (Surface de plancher déterminante) qui sont planifiés sur ces parcelles au lieu-dit « En Chise ». En association avec le groupe Edifice, Gonset Immeubles Résidentiels SA, Jean-Claude Pick et Patrimonium, un PA (plan d’aménagement) a été développé. En décembre 2019, Realitim vend ses parts à Patrimonium. Mais encore impliqué dans le développement jusqu’à l’aboutissement du PA, une entrée en force est attendue pour 2023.

PDF