Obtenez une expertise
immobilière de votre bien

La société

Présentation

Lancée à Lausanne en 2011 par une équipe bénéficiant de plus de quarante années d’expertise dans l’immobilier dont plus de vingt ans dans le secteur de la promotion immobilière.

Société indépendante d’asset management immobilier, Fundim promeut une gestion dynamique des actifs. La société regroupe différents véhicules d’investissement à l’instar de Realitim, Realitim II, Realitim III, Equitim et FimPlus.

Fundim SA s’est spécialisée dans les placements collectifs innovants privilégiant les investissements et les constructions durables en circuits courts et responsables. Fundim a complété son expertise de développeur immobilier en placements collectifs en créant d’autres alternatives de placements liées au Droit de Superficie (DDP) sous de nouvelles formes.

Philosophie

L’approche visionnaire et innovante d’un cadre de vie attrayant nous anime au quotidien dans notre activité de développeur immobilier.

Les qualités intrinsèques des biens et de leur environnement deviennent des critères essentiels dans le marché à long terme. Le risque d’usage d’un objet, c’est-à-dire son degré de flexibilité pour proposer un nouvel usage en fonction de l’évolution des besoins des utilisateurs, est un élément aussi incontournable que la notion d’emplacement.

Nous anticipons en permanence la chaîne des valeurs de l’industrie immobilière, afin de répondre aux besoins et adaptations constantes du marché.

Innovation

Durabilité

Partenariats

Activités

Création de véhicules de placements collectifs

picto

Fundim crée des véhicules de placements collectifs de capitaux dans le développement de projets immobiliers et de construction. Les fonds immobiliers optimisent la détention de portefeuilles immobiliers et nécessitent des compétences spécifiques qui génèrent une valeur additionnelle.

Développement immobilier

picto

La dynamique particulière des risques, associée au marché en amont du développement immobilier, requiert des aptitudes clés : une vision et un flair pour évaluer les sites ainsi qu’une forte capacité à traiter avec les administrations concernées par les projets. Le tout piloté par notre équipe multidisciplinaire de spécialistes.

Investissements et transactions

picto

Notre réseau de relations basé sur la confiance tissée au gré des projets ainsi que notre expérience éprouvée dans un marché de plus en plus complexe, nous permettent à la fois de saisir de belles opportunités et de calibrer les projets de manière à être en phase avec les évolutions du marché.

Gestion

picto

Avec une structure de gestion dédiée et verticalement intégrée, Fundim s’implique fortement dans la partie opérationnelle des portefeuilles immobiliers. Elle applique une méthode de gestion proactive, réduisant les durées de gestation des projets et leurs risques.

Conseil immobilier

picto

Grâce à une connaissance approfondie des marchés et une expertise interdisciplinaire, nous évaluons les risques associés aux portefeuilles immobiliers de nos clients. Ceci nous permet d’offrir un conseil stratégique et d’élaborer un plan d’actions qui répond aux enjeux immobiliers de manière adéquate.

L’équipe

Fundim est dotée d’une équipe pluridisciplinaire et d’un réseau d’experts dans le conseil, la gestion et le développement d’actifs immobiliers. Son savoir-faire couvre les besoins et les exigences de tous les profils d’investisseurs, qu’ils soient particuliers, professionnels ou institutionnels.

Partenariats

homsphere.png

Realitim et Homsphere ont fondé un partenariat exclusif pour développer l’habitat de demain. Des projets à la pointe de la transition énergétique fondés sur un microgrid, des algorithmes de gestion énergétique et d’intelligence artificielle permettent à l’habitat de s’adapter à ses habitants.

en savoir plus

logo_qoqa.png

Pour démocratiser et faciliter l’accession à la propriété, Fundim SA s’est associée à QoQa.ch pour développer une solution immobilière innovante en proposant de réduire le coût d’acquisition d’un appartement en dissociant le terrain du bâti. Articulée autour du droit distinct et permanent de superficie (DDP), cette nouvelle alternative permet à la classe moyenne de devenir plus facilement propriétaire.

en savoir plus