Obtenez une expertise
immobilière de votre bien

Vert l'horizon

Résumé
Le terrain a été acquis en 2012 pour une superficie foncière totale de 9’150 m2. Le projet développé sur la base du plan général d’affectation révisé (PGA), le permis de construire a été déposé immédiatement après l’entrée en force du nouveau PGA.
  • lieu Cossonay
  • lieu60 logements
  • lieu 9150 m2
  • lieu 5931 m2
  • lieu 25 Mio.
  • lieu 5 niveaux
  • lieu 87
Détail

Historique / situation

Le terrain a été acquis en 2012 pour une superficie foncière totale de 9’150 m2. Le projet développé sur la base du plan général d’a?ectation révisé (PGA), le permis de construire a été déposé immédiatement après l’entrée en force du nouveau PGA. L’ensemble comprend 3 bâtiments neufs de logements et la transformation, via une rénovation lourde d’une ferme existante en une bâtisse de grande qualité architecturale et fonctionnelle, dédiée aujourd’hui à la permanence médicale des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) et à une surface commerciale (pharmacie).

Concernant les bâtiments résidentiels, 32 logements ont été commercialisés en PPE, à savoir 14 logements vendus dans l’immeuble C et 18 logements dans l’immeuble D. L’immeuble AB a été vendu à Vaudoise Assurances et comprend 28 logements en location. Les travaux ont commencé en 2015 et la mise en exploitation des bâtiments a eu lieu en 2017. Les travaux ont été conduits par l’entreprise totale HRS. Le projet est donc clôturé pour Realitim et tous les bâtiments sont en exploitation.


Projet / Concept

La flexibilité du concept architectural et commercial a permis de mettre en œuvre, de manière optimale, une stratégie de commercialisation basée sur la mixité entre PPE et Location, intégrant des surfaces d’activités conformément à tous les objectifs de la Commune, et à la plus grande satisfaction des usagers et des investisseurs.

PDF